Mon bébé ne veut pas être allongé

Mon bébé ne veut pas être allongé

J'ai un bébé de 14 mois et, depuis plus ou moins l’âge de 3-4 mois, il ne supporte pas qu’on lui change la couche ou qu’on l’habille. Nous avons associé cela au fait d’être allongé sur la table à langer, ou ailleurs car nous avons essayé plusieurs endroits.

 

Il faut l’occuper ou faire diversion pour qu’il ne se mette pas à pleurer et à protester, mais même comme cela. Nous n’y parvenons pas toujours et alors cela devient vraiment très compliqué. Nous ne savons pas quoi faire pour que ce moment soit calme. Il le fait même lorsque nous l’allongeons pour le sécher après le bain, alors qu’il devrait être calme. Que pouvons-nous faire ? Merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Vu d’ici, il y a probablement une raison qui m'échappe. Il se peut que votre bébé se rende compte de l’anxiété de sa maman ou qu’il vous entende dire : « Voyons comment tu te comportes aujourd’hui ! ».

S’il n’y a rien dans l’historique clinique de l’enfant qui pourrait expliquer des pleurs au moment de l’allonger pour le changer ou l’habiller, essayez de le maintenir assis ou debout. Ce sera moins commode, mais peut-être que l’enfant se rendra compte que c’est la même chose d’être assis, debout ou allongé ; et surtout… ne lui transmettez pas votre « anxiété » maternelle.

banner bebe