Mon fils est très allergique

Mon fils est très allergique

Quand j'étais enceinte, j’ai eu des réactions allergiques sur le ventre et les jambes. Je ne peux pas manger d’agrumes ni de chocolat ; le soleil aussi me donne des allergies. Mon fils aurait-il hérité de ce trouble?

 

Il a sans cesse des éruptions, son corps est tout irrité et il a des pellicules sur la tête. Que puis-je faire ? Je lui ai donné  du Broncalène et du Fungizone qui le calment un peu et sèchent les irritations. Mais cela le ne dure que quelques jours et reprend de plus belle.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Je ne suis pas en mesure de faire un diagnostic sans connaître l'âge de l'enfant et avec si peu d’historique clinique.

L’allergie peut en effet, dans un pourcentage élevé de cas, être de caractère familial ; cependant, les pellicules du cuir chevelu, dans le cas d’un nourrisson, peuvent aussi être le signe d’une dermatite séborrhéique, sans rapport avec une allergie.

L'un des médicaments que vous citez est un antihistaminique et l’autre est un antifongique, ce qui ne me semble pas très cohérent. Si le pédiatre a des doutes quant à l’origine des éruptions cutanées et du cuir chevelu de votre enfant, il vous orientera vers un service d’allergologie pédiatrique, afin de réaliser un diagnostic.

banner bebe