Comment conserver la compote de fruits faite maison ?

Comment conserver la compote de fruits faite maison ?

J'ai un bébé de 5 mois et demi à qui j’ai commencé à donner de la compote de fruits (poire, pomme, banane et orange) que je prépare moi-même.

 

À Noël, nous partons pour deux jours à la montagne et j’aimerais savoir si je peux préparer la compote le matin et la donner à mon bébé l’après-midi. Ne va-t-elle pas perdre toutes ses vitamines ? Ne va-t-elle pas s’obscurcir ? Que puis-je faire ? Je préfère préparer la compote moi-même que lui donner des petits pots.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Ne vous inquiétez pas si, pendant deux jours, vous donnez à votre fille l’après-midi la compote préparée le matin. Le plus important, dans ces cas, est la conservation, qui peut se faire dans un petit récipient en verre ou en plastique.

Pour empêcher l'oxydation de certains fruits, comme les pommes, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron à la compote. Les petits pots sont aussi indiqués (préparation industrielle) d’autant qu’ils garantissent la conservation des aliments, bien sûr en respectant la date indiquée. Il ne s’agit que de deux jours…

banner bebe