Rééducation d'un bébé de huit mois

Rééducation d'un bébé de huit mois

Le pédiatre de l'hôpital m’a dit que mon bébé de 8 mois devait suivre une rééducation car elle ne s’asseyait pas toute seule, elle ne marche pas à quatre pattes et ne se met pas debout.

C’est normal car, quand on la met debout, elle veut seulement sauter, elle ne veut pas être dans le trotteur, elle veut seulement qu’on la prenne et sauter et elle ne veut pas non plus marcher à quatre pattes, juste rouler comme une balle si elle s’assoit toute seule. En quoi consiste la rééducation et est-ce normal ? Est-ce que ça a quelque chose à voir avec le fait que sa fontanelle se soit fermée à 6 mois ?

Réponse du pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

À huit mois, la seule étape du développement qui est considérée « obligatoire» est de rester assis tout seul de manière instable. La marche à quatre pattes n’est pas obligatoire : il y a des enfants qui marchent à quatre pattes et des enfants qui ne le font pas, sans que cela ne suppose de problèmes.

Si votre fille s’assoit toute seule, même si elle ne marche pas à quatre pattes, vous devez considérer cela comme normal. Peut-être que le pédiatre a trouvé des symptômes ou des signes qui sont liés à la fermeture précoce des fontanelles (si les examens complémentaires nécessaires pour le confirmer ont été faits), puisque dans de nombreux cas, il s’agit de fausses fermetures des fontanelles qui incitent à mettre en place une rééducation. Je suis désolé de ne pas être plus explicite et concret, mais avec les informations que j'ai, je ne peux pas l'être.

banner bebe