Effets d'un casque pour la tête plate de mon bébé

Effets d'un casque pour la tête plate de mon bébé

On a diagnostiqué une plagiocéphalie à mon bébé de 5 mois. Les médecins m’ont dit que je dois lui mettre un casque pendant un certain temps, pour que sa petite tête ait une forme «normale».

Je suis très préoccupée, notamment parce que je ne sais pas comment le fait de porter ce casque va affecter son développement, sa stabilité physique, maintenant qu’il commence déjà à se tenir assis, etc.

Je suis assez inquiète avec tout cela et je voudrais que vous me répondiez dès que possible, merci beaucoup.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Réponse du pédiatre

Parfois, la plagiocéphalie se résout toute seule, mais, si elle est importante, le traitement classique est l’intervention chirurgicale effectuée par un neurochirurgien. De nos jours, l'existence de ces orthèses, tels que les casques, donne de très bons résultats.

Les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués sont légers, donc ils n’affectent en rien la stabilité du bébé. Si le médecin estime que c'est nécessaire, votre enfant est à un âge où il oubliera vite quand on pourra le lui enlever, en considérant qu'il ne s’agit pas d’un instrument de torture, mais qui s'adapte progressivement aux besoins. On n’essaie pas de résoudre le problème avec un simple « casque », il sera nécessaire d’apporter diverses modifications pour qu’il s’adapte au changement de forme de la tête de votre bébé.

banner bebe