Mon fils de 7 ans suce son pouce

Mon fils de 7 ans suce son pouce

Mon fils a 7 ans et suce son pouce, ce qui fait que ses dents vont vers l'extérieur. J'ai essayé presque tout, jusqu'à des épices sur ses doigts.

Le problème est que la dentiste ne pourra pas lui mettre d’appareil tant qu'il sucera son pouce, mais on m’a dit qu’il existe un correcteur pour empêcher qu’il le fasse. Au début, il se cachait, et maintenant, il s’en fiche et peu importe le moment de la journée. S'il vous plaît, aidez-moi. Merci.

Réponse du pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Vous ne devez pas considérer le fait que l'enfant suce son pouce à sept ans comme quelque chose d'étrange et d’inacceptable. Le problème se résoudra lorsque votre enfant le décidera et, plus vous essayez de «mesures correctives», pire ça sera, car vous lui rappelez qu’il doit le faire.

Il est probable qu’il y ait un fond d'anxiété chez votre enfant, qui augmente à chaque fois que nous essayons les bandes, les substances amères ou piquantes, etcetera.

Comme il n'existe pas de traitement spécifique ou utile, sauf s'il peut clarifier l’éventuelle anxiété et ses causes, il ne faut rien faire. Oubliez qu'il suce son pouce, ne le lui rappelez pas, et ne lui montrez pas que vous êtes contente si un jour il ne le fait pas.

Pourquoi est-il anxieux s’il n’y a aucune raison à cela ? Parce que l'anxiété ou le stress ne nécessitent pas une intensité particulière des stimuli qui les causent. Ce doit sûrement être un enfant très nerveux et c’est tout.

Il existe bien sûr une sorte d'appareil pour éviter qu’il ne suce son pouce, ça m’étonne même que la dentiste ne vous en ait pas parlé, mais c'est un système coercitif, comme le reste des choses dont vous me parlez, et je ne peux pas vous le recommander.

banner bebe