Ma fille de 13 mois perd ses cheveux

Ma fille de 13 mois perd ses cheveux

J'ai une fille de 13 mois, elle est née avec beaucoup de cheveux, ils sont tombés et ont repoussé normalement quelques mois après sa naissance.

Mais ça fait quelques mois qu’ils tombent en quantité importante dans son petit lit, quand je la lave, quand je la peigne ou tout simplement quand je la touche, et on ne les voit plus autant qu’avant. Est-ce qu’il y a une solution ? Est-ce que l’on peut lui donner des vitamines de placenta pour la perte de cheveux qui sont vendues en herboristerie ? (on en met juste après avoir lavé les cheveux). Je suis inquiète, car toutes les mères avec qui je parle et qui ont des enfants du même âge me disent qu’ils ne perdent pas de cheveux. Je vous remercie.

Réponse du pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les enfants naissent habituellement avec une chevelure qui peut être très abondante, avec des caractéristiques spéciales, très fine. En général, au fil des mois, ces cheveux se transforment en cheveux infantiles définitifs, chose qui peut arriver à la première mue, mais qui pourrait également se produire en plusieurs fois, sans que cela ne suppose de pathologie. S'il n'existe aucune altération du cuir chevelu sous forme de dermatite (de tout genre), je pense que, pour l'instant, il faut attendre.

banner bebe