La chimiothérapie a-t-elle des conséquences sur les enfants ?

La chimiothérapie a-t-elle des conséquences sur les enfants ?

J’ai un proche qui suit des séances de chimiothérapie, c’est un traitement très agressif. Je voudrais savoir si quelque chose peut se produire parce qu’il est en contact avec ma fille de dix mois, il s’occupe d’elle pendant que je travaille. Je vous remercie.

Réponse du pédiatre

La seule chose qui pourrait arriver est que, compte tenu de l'agressivité du traitement, ses conséquences physiques et l’effet psychologique, qui est le plus logique, puissent provoquer chez votre proche un état d'anxiété ou de dépression et qu’il transmette en partie cet état à votre fille.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les enfants sont des miroirs qui reflètent ce que l’on met devant eux. À la joie et la sérénité, ils répondront avec de la joie et de la sérénité, aux mauvaises manières et à l'anxiété, ils répondront avec anxiété, qui peut se manifester de mille façons différentes. La capacité de compréhension des enfants, dès leur plus jeune âge, est très élevée, ce qui leur manque est la capacité d'expression verbale.

banner bebe