Je vais adopter un bébé chinois

Je vais adopter un bébé chinois

Le mois prochain, je vais aller en Chine pour chercher ma fille de sept mois (quand nous serons là-bas, elle aura déjà huit mois) et j’aimerais que vous me disiez un peu comment doit se faire son introduction à la nourriture d’ici, comment je peux lui faire changer ses habitudes horaires (il y a 6 heures de décalage horaire avec la Chine), etc.

Dans le rapport, il est écrit que, pour l’instant, elle prend seulement un biberon avec des céréales (mais il n’est pas précisé si elles comportent du gluten ou non, le type de lait que je dois lui donner, etc.), même si j'imagine qu’au moment où nous serons là-bas, elle mangera déjà un peu de purée.

Réponse du pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je vous félicite pour l'événement à venir. La première chose à faire est de prendre rendez-vous avec le pédiatre pour que, quand vous revenez de Chine, il contrôle le carnet de vaccination et vérifie l'histoire du bébé. Il est très probable que les informations soient écrites en chinois, même si je suppose qu’il ne sera pas difficile de trouver un traducteur qui les traduise.

En ce qui concerne les horaires, il est probable que le bébé ne se rende même pas compte du changement. Même si, à son âge, en général, on lui prépare quatre repas par jour, cela peut se faire progressivement, en lui donnant à manger quand elle montre qu’elle a faim.

À son âge, elle peut prendre du lait artificiel deuxième âge, ainsi que des yaourts au lait adaptés, des céréales avec du gluten et le reste des aliments de la diversification alimentaire, qui vous seront recommandés par le pédiatre, selon ses critères.

banner bebe