Comment sevrer mon bébé ?

Comment sevrer mon bébé ?

J’aimerais que vous m’indiquiez comment commencer à sevrer ma petite fille. Elle a 4 mois et semble ne pas avoir assez avec le lait maternel car elle se réveille la nuit alors qu’elle ne le faisait pas avant.

Pendant la journée, elle demande à manger très souvent, toutes les 2 ou 3 heures, ce qui fait que je suis toute la journée «attachée» à elle. Le pédiatre m'a dit de ne pas introduire d’autre aliment jusqu’à ses 5 mois et elle ne veut pas du biberon. Pouvez-vous m’aider ?

Réponse du pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Voyez les choses d’un autre point de vue. Vous vous sentez esclave de votre petite fille, mais vous lui offrez la meilleure alimentation qu’un bébé puisse avoir jusqu’à 6 mois (et plus).

Je dis souvent aux mamans que j’ai en consultation que l'état d'anxiété et de nervosité (stress) de la mère influe énormément sur la production de lait.

Si le poids de votre bébé augmente correctement, même si cela vous paraît très pesant de lui donner le sein à intervalles très courts, je n’envisagerais pas le sevrage avant six mois. Notez par ailleurs que le sevrage commence habituellement par l'ajout d'une petite quantité de farine de céréales à un biberon de lait maternel ou de lait de croissance… ce qui ne résoudrait pas grand-chose dans votre cas.

banner bebe