Mon enfant refuse de manger des aliments solides

Mon enfant refuse de manger des aliments solides

Mon petit garçon a 28 mois et je n’ai pas encore réussi à lui donner des aliments solides, si ce n’est quelques biscuits. Même ce que je prépare à la maison, et qu’avant il mangeait, maintenant il le refuse. Il ne veut plus que des petits pots pour bébés.

J’aimerais savoir s’il y a un moyen de corriger cette mauvaise habitude qu’il a prise. De plus, il est très bas en poids et petit de taille et a déjà dû prendre des vitamines et des médicaments pour stimuler son appétit. Merci.

Réponse du pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si aucune maladie n’a été détectée par le pédiatre, il semble évident qu'il s'agit d'un problème d'éducation. Si vous remplacez un aliment par un autre ou lui proposez une nourriture de consistance molle qui ne nécessite aucun effort pour mâcher, ce problème va s'éterniser.

Je pense que le moment est venu d’être ferme: proposez à votre enfant des aliments en petits morceaux et en petites quantités, sans possibilité de substitution. Montrez-vous heureuse s’il mange, mais ne le grondez pas s’il ne mange pas. Et n’oubliez pas que les enfants ont besoin de quantités bien inférieures à ce que pensent les adultes.

banner bebe