À quel âge peut-on opérer un enfant d’un phimosis ?

À quel âge peut-on opérer un enfant d’un phimosis ?

J'ai un petit garçon de 3 ans qui souffre de phimosis. Malgré nos tentatives de décalottage dans le bain et l’usage de diverses crèmes, rien n’y a fait;

heureusement, il n’a jamais eu d’infections. J’aimerais savoir à partir de quel âge il convient d’opérer? Merci.

Réponse du pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

S’il s’agit vraiment d’un phimosis, c'est-à-dire d’une étroitesse du prépuce (empêchant un décalottage du gland) et non d’adhérences au niveau du gland et du prépuce, qui s’apparentent à un phimosis mais n’en sont pas un, et si vous avez appliqué correctement les crèmes sans résultat, une intervention me paraît évidente. C’est le chirurgien ou l’urologue qui pourront vous indiquer à quel âge opérer votre enfant ; cela peut-être à n’importe quel moment avant la puberté.

banner bebe