Puis-je stimuler mon bébé avec des jeux informatiques ?

Puis-je stimuler mon bébé avec des jeux informatiques ?

Est-il conseillé de stimuler un bébé de 3 mois avec des petits jeux informatiques en mathématiques, en langage, et des exercices qui travaillent son développement physique (latéralité, déplacement à quatre pattes, etc.)?

Chez les enfants normaux, cette stimulation ne risque-t-elle pas de conduire à des problèmes d'hyperactivité ou d’inadaptation?

Réponse du pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Stimuler les bébés leur permet, dans la plupart des cas, d’atteindre avant l’âge indiqué  les différentes étapes du développement. En parlant de stimulation, je veux dire parler, jouer avec eux dès la naissance.

Un moment extraordinaire pour cela est l’allaitement: le contact avec la peau de la mère, son odeur, ses paroles douces, ses chansons, l’échange du regard sont des stimulants extraordinaires.

Un autre moment fort est celui de la toilette, les couches que l’on change. Les échanges sous forme de jeux, de chansons, de mots, de regards sont utiles pour stimuler le développement.

Le pédiatre voit tout de suite quand un enfant est stimulé: il est plus éveillé, a un développement précoce. Mais il est clair que, même si un enfant commence à marcher à dix mois, ce n’est pas pour cela qu’à quinze il volera… Alors stimuler, oui, autant que vous voulez, mais avec des moyens naturels.

banner bebe