À partir de quand donner des fruits à un bébé ?

À partir de quand donner des fruits à un bébé ?

J'ai un bébé de 4 mois et demi que j'allaite. Le pédiatre m'a dit que je dois commencer à lui donner le jus d'une demie orange puis, plus tard, de le mélanger avec d'autres fruits.

Il me semble que c’est trop tôt et j'ai entendu dire que cela peut donner des allergies, des gaz, de la diarrhée à cause de l'acidité. Que me conseillez-vous?

Réponse du pédiatre

Il est recommandé que les enfants nourris au sein, commencent l'alimentation complémentaire à partir de l’âge de six mois, bien qu'il n'y ait pas de problème pour commencer un peu avant.

Le fruit qui est généralement recommandé pour commencer le changement est la pomme, compte tenu de ses qualités gustatives et non allergiques. En fin de compte, quel que soit l'aliment, vous devez commencer très lentement: un petit bout le premier jour et si votre bébé l’assimile bien et qu’il n’y a pas de problème, vous pouvez lui donner deux morceaux au bout de deux jours.

Une fois que votre bébé en prend une certaine quantité, vous pouvez remplacer la pomme par un autre fruit, en suivant la même technique, bien qu'en principe, il n'est pas nécessaire de faire une purée dans laquelle vous mélangez plus de deux types de fruits. Les deux fruits qui sont le plus allergisants sont l’orange et la fraise.

banner bebe