La colonne vertébrale de mon bébé est très marquée

La colonne vertébrale de mon bébé est très marquée

Docteur, mon bébé a 4 mois et nous le mettons déjà assis. Le problème est que, chaque fois que nous le prenons dans les bras ou que nous le levons, je sens les vertèbres de la colonne et ça me fait peur... 

Est-ce que c’est parce que nous l’avons assis ? Si mon bébé peut s’asseoir, combien de temps peut-il rester assis et sur quelles surfaces?

Réponse du pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les enfants peuvent adopter différentes attitudes posturales au fur et à mesure qu’ils atteignent suffisamment de maturité pour le faire et non pas quand nous décidons qu’ils doivent le faire. À l’âge de votre bébé, il est recommandé de le mettre à moitié assis dans la poussette, dans son transat ou dans son parc avec un coussin, en répartissant le poids du corps entre la tête, le dos et les fesses. C’est votre bébé qui décidera du moment où il pourra se maintenir assis. On peut tous sentir, lorsque nous plions notre colonne vertébrale, les bosses correspondant aux apophyses épineuses, qui forment la partie arrière des vertèbres, c'est tout à fait normal.

banner bebe