Immunomodulateurs topiques chez le bébé

Immunomodulateurs topiques chez le bébé

Bonjour, mon bébé de presque 5 mois à la peau atopique. Il y a deux semaines, il a eu une crise de dermatite qui a été traitée avec des médicaments pour les rougeurs et une lotion d’avoine pour maintenir la peau très hydratée.

Le pédiatre m'a dit que si mon bébé avait une autre crise, il faudrait penser à le traiter avec des immunomodulateurs. J’aimerais savoir si ce traitement est sûr pour un si petit bébé. D’après ce que j'ai lu, les études ont été réalisées chez des enfants de plus de deux ans. J'espère que vous pourrez effacer mes doutes.

Réponse du pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Comme le médecin vous l'a dit, il existe des immunomodulateurs topiques qui agissent très bien dans de nombreux cas d'eczéma résistants ou très récurrents. Autant que je sache, il n'y a pas d'expérience chez les enfants de moins de deux ans qui permettent de mettre sur la notice «pour tous les âges». Cela arrive aussi avec d'autres médicaments largement utilisés, mais le fait est que les doses sont indiquées pour les enfants de deux à quinze ans.

banner bebe