Mon bébé ne veut pas manger de fruits

Mon bébé ne veut pas manger de fruits

J'ai un bébé de 5 mois et demi. Son pédiatre m'a dit, lors de notre dernière visite, de commencer à lui donner 2 ou 3 cuillères de céréales sans gluten dans chaque biberon et que je peux aussi lui donner des purées de fruits l’après-midi avec la moitié d'une pomme, d'une poire, d'une banane et le jus d’une 1/2 orange.

Avant, mon bébé prenait très bien le biberon, mais depuis que je mets des céréales dedans, il met beaucoup de temps à le boire et prend une très petite quantité (environ 100 ml). Mon bébé ne veut pas entendre parler de la purée de fruit, il se met à pleurer et à tel point que nous devons nous arrêter et lui donner un biberon pour qu’il mange au moins quelque chose. Je suppose que c’est une réaction habituelle, mais je me suis un peu inquiète.

Réponse du pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

On commence habituellement à donner des fruits et des céréales à environ six mois, bien que certains pédiatres préfèrent le faire un peu avant. Lorsque le pédiatre vous dit le type de fruit, les quantités, ainsi que les céréales, il vous facilite le travail, bien qu’il existe une règle fondamentale dans l'initiation de l'alimentation complémentaire...

Commençons avec une base. À cinq mois et demi, votre bébé est un nourrisson, ce qui signifie que son aliment de base reste le lait et qu’il peut se dispenser d'autres aliments. Pour inclure des nouveaux aliments dans le régime alimentaire de votre bébé, il faut commencer par un seul type et en très petite quantité, puis l’augmenter progressivement et commencer alors avec un autre aliment, mais pas avant.

Je recommande généralement de commencer avec la pomme, qui est mieux tolérée et moins allergène. L’orange est le premier fruit dans la liste des fruits qui peuvent provoquer des allergies. La quantité de céréales ne doit pas dépasser cinq cuillères à dessert dissoutes dans un biberon ou dans une petite quantité de lait, puis vous donnez à votre bébé du lait seul.

La quantité de fruits doit être suffisante afin que votre bébé ait encore faim pour prendre du lait en dessert, qu’il soit maternel ou en poudre. La quantité de lait que votre bébé doit prendre en 24 heures ne doit pas être inférieure à 500 ml.

banner bebe