Puis-je donner un calmant à mon enfant pour un long trajet en avion ?

Puis-je donner un calmant à mon enfant pour un long trajet en avion ?

Je vous écris parce que je dois faire un long voyage jusqu’en Equateur avec mon fils de presque trois ans; il y a environ 12 heures d'avion.

 

Une personne de la crèche m'a parlé de tranquillisant pour mon enfant mais je ne sais pas si cela est bien. Que me recommandez-vous ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Désolé de ne pouvoir vous renseigner, mais je n’ai jamais utilisé de médicaments «tranquillisants» chez des enfants en âge préscolaire. Il existe des infusions instantanées qui pourraient vous aider. Cependant, je pense que le mieux est de prendre patience et d’emporter avec vous des jouets, une peluche, des livres et d’essayer de distraire tranquillement votre petit lorsqu’il le demande. Combien de fois les enfants nous donnent une leçon, se montrant beaucoup plus patients que nous, les parents !

banner bebe