Ma fille ne veut pas être une fille

Ma fille ne veut pas être une fille

Nous avons deux enfants : Alex (5 ans) et Luna (3 ans). Nous ne faisons aucune différence entre eux quand il s'agit de les éduquer, ils dorment dans la même chambre, partagent leurs jouets et nous ne différencions jamais les jouets pour filles de ceux pour garçons.

 

À la maison, nous ne cachons pas notre corps et ils sont très habitués à voir leur papa et leur maman tout nus. Ça fait environ trois mois que Luna dit qu’elle ne veut pas être une fille et met de côté les accessoires de filles et dit qu’elle va devenir un garçon.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Quand je lui raconte que j’adore qu’elle soit une fille et que j’ai toujours voulu en avoir une et que je lui demande pourquoi elle n’aime pas être une fille, elle se met à pleurer, me prend dans ses bras et me dit qu’elle m’aime et elle ne peut donc pas me dire ce qu’il se passe. Est-ce que nous devons nous inquiéter ou est-ce seulement une étape dans sa croissance?

 

Réponse du Pédiatre

Ne cherchez pas d’implications sexuelles, d’un point de vue hormonal. À cet âge, il n'y a pas d’autre différence entre un garçon et une fille que les organes génitaux externes. La raison se trouve ailleurs : peut-être qu’elle trouve plus d’avantages à être un garçon, elle aime plus jouer au football et ses camarades, un peu machos, lui disent que les filles ne peuvent pas jouer. Qui sait ?

Il y a mille raisons pour qu’une fille préfère être du sexe opposé. Si vous et votre conjoint ne vous sentez pas capables de vérifier la ou les raisons de ces sentiments, il serait bon de consulter un psychologue expert pour qu’il l’évalue.

banner bebe