Ma fille a un problème a l’œil

Ma fille a un problème a l’œil

Cela fait presque une semaine que ma fille de 2 mois et demi a un malaise oculaire. Je l’ai emmenée chez le pédiatre et il m’a donné des gouttes.

 

En fait, je ne sais pas si c’est une conjonctivite car elle n'a pas l’œil rouge, elle a seulement quelques croûtes jaunâtres et ses yeux coulent. Qu’est-ce qu’elle a? Et, qu’est-ce que je peux faire?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Ce processus est appelé épiphora et est conditionné par l’obstruction ou le rétrécissement du canal lacrymo-nasal, qui draine les larmes du coin interne de l'œil vers l'intérieur du nez. Les larmes qui s’accumulent finissent par se sécher, ce qui provoque des croûtes.

Je ne sais pas le type de collyre qu’on vous a prescrit, mais il est vrai qu’il est très important de laver fréquemment les yeux de l’enfant avec du sérum physiologique stérile, en en mettant sur un bout de coton, sans frotter, en allant du nez à l'oreille.

Vous pouvez également faire des petits massages circulaires au niveau de l’angle interne de l'œil. S'il s'agit d'une obstruction (par une petite croûte, par exemple), vous pourrez peut être la faire disparaître. S'il s'agit d'un rétrécissement du canal, c’est déjà plus difficile, car l’ophtalmologiste devra ouvrir le conduit par une intervention chirurgicale simple. Si, aux 6 mois de l’enfant, l’épiphora continue, il est recommandé de consulter un spécialiste.

banner bebe