Mon bébé a du sang dans le nombril

Pourquoi mon bébé a du sang dans le nombril ?

Mon bébé a perdu son cordon ombilical au bout de 10 jours, tout était parfait. Ça faisait plusieurs jours qu’il avait comme une croûte molle brunâtre dans son nombril.

 

Je pensais qu’il s’était taché, mais hier il avait du sang rouge, j’ai eu peur et j’ai été chez la pédiatre. Il lui a donné du nitrate d'argent, ou quelque chose qui a un nom similaire, et maintenant il a le nombril noir. J'ai demandé à la pédiatre pourquoi le nombril saignait et elle m’a dit que cela arrivait parfois et que c’était normal.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je voudrais savoir pourquoi son nombril a saigné alors que ça fait déjà 2 mois qu’il l’a perdu et que ça s’est bien cicatrisé?

 

Réponse du Pédiatre

Il s'agit probablement d'un granulome ombilical, qui est une infection de la souche du nombril. Le traitement consiste à «brûler» le granulome avec le nitrate d'argent. Je le mets entre guillemets parce que l’enfant ne sentira aucune sensation de brûlure. L'efficacité est très grande. Enfin, il devra garder le nombril sec, car l’humidité favorise le maintien et l’extension de l'infection.

banner bebe