Mon fils a des selles jaunâtres

Mon fils a des selles jaunâtres

Ça fait environ une semaine que mon fils de 26 mois a des selles jaunâtres de consistance pâteuse et avec des restes de nourriture.

 

Il n’a pas de fièvre et ne semble pas présenter d’altération. Il mange bien et plus ou moins de tout (dans la mesure de ses goûts). Plus petit, il a eu deux ou trois fois des selles liquides et on lui a totalement supprimé le lactose jusqu’à ce que le problème se résolve. À quoi ce problème peut-il être dû ? Dois-je m’inquiéter ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

La coloration des selles, ainsi que leur consistance, sont modifiés en fonction des aliments qui sont ingérés. Un bébé exclusivement nourri avec du lait a des selles jaunâtres. Un enfant plus grand qui a mangé des épinards aura des selles vert foncé.

Le fait de trouver des restes d'aliments non digérés peut être une altération de la digestion de ces derniers. Dans ce cas, il faudrait en rechercher les causes, même si le plus probable est que votre enfant avale les morceaux de nourriture sans même les avoir mâchés, ce qui est relativement commun à son âge, surtout si on insiste pour qu’il mange.

Il n’y a pas de raison de chercher une relation entre ses selles actuelles et les diarrhées dont votre fils a souffert auparavant. Si cela persiste, le pédiatre pourra demander des examens complémentaires.

banner bebe