Comment habiller bébé en été

Comment habiller bébé en été

On est le 11 juillet et j’aimerais savoir à quel point je dois couvrir mon bébé, à la fois dans la poussette et dans son petit lit. Est-ce que les bébés souffrent de froid ou de chaleur ?

 

J’ai déjà lu que je dois lui toucher le cou ou la poitrine pour vérifier s’il a chaud. Mais, qu’est-ce que je lui mets? Est-ce qu’il aura chaud avec un body, un petit pull ou un pantalon?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Tout dépendra de l'endroit où vous vivez et de la chaleur qu’il peut faire. Plutôt que d'envisager une tenue préétablie, vous devrez évaluer chaque jour et à chaque moment, pour être précis, les vêtements que vous devrez mettre à votre bébé.

Il est évident que s’il fait très chaud, il aura besoin de peu de vêtements, donc je retirerais d’entrée le pantalon. Ce n’est pas une mauvaise idée de lui toucher la poitrine et de vérifier si elle est tiède, froide ou si elle sue ; dans ce cas, cela signifie que votre bébé porte trop de vêtements.

Quand vous allez faire une promenade, choisissez les heures les moins chaudes, et si le froid arrive, ayez dans le sac de la poussette un petit gilet et, pourquoi pas, un pantalon, mieux vaut prévenir que guérir.

À la maison, s’il fait très chaud, vous pourrez presque le laisser en couche et avec un T-shirt en coton ou en lin, mais tout cela dépend de la chaleur qu’il fait. Les bébés souffrent du froid ou de la chaleur, comme tout le monde, mais ils ont plus de facilité à éliminer la chaleur. En trois jours, le problème sera résolu, parce que je vous assure que si votre bébé a chaud, il pleurera pour protester car les bébés ne pleurent pas uniquement parce qu’ils ont faim ou parce qu’ils sont sales.

banner bebe