Je travaille et j'ai peu de temps pour mon enfant

Je travaille et j'ai peu de temps pour mon enfant

Merci beaucoup pour le site bebesetmamans.20minutes.fr et en particulier pour cette rubrique qui m’a beaucoup aidée. Je suis une maman qui travaille beaucoup et qui a un enfant d’un an. Je vois mon fils à peine une heure par soir, avant qu’il aille se coucher, et tout le week-end.

 

Je l’allaite encore pour profiter du peu de temps que je passe avec lui. La journée, mon fils va à la crèche jusqu’à 15h et l’après-midi, il est toujours avec l’une de ses grands-mères car je fais en sorte qu’il soit toujours avec une personne de la famille l’après-midi qui lui donne l’affection que je ne peux pas lui donner à ce moment-là.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

J’aimerais savoir si mon fils sent l’amour que j’ai envers lui et si, dans sa croissance et son développement, ce peu de temps que je lui consacre peut l’affecter, s’il me rejettera, ou si dans ce cas la qualité compte plus que la quantité. Je suis inquiète du peu de temps que je passe avec lui et je ne sais pas à quel point cela peut l’affecter. Merci beaucoup d’avance pour votre attention.

 

Réponse du Pédiatre

Je comprends très bien votre préoccupation, parce que les enfants répondent mieux face aux personnes qui passent le plus de temps avec eux. Il devra être plus grand pour comprendre la raison de ces circonstances mais, en attendant, il se peut que votre petit garçon ne vous rejette pas, mais qu’il ait plus d’affection pour ces personnes qui sont plus souvent avec lui.

Il est important que, au moins les après-midis, ses grands-mères leur parlent de vous, avec des phrases comme «ta maman va bientôt arriver » ou quelque chose de similaire, mais, ne nous méprenons pas, il lui faudra un temps assez long pour l’accepter, du moins c’est ce à quoi il faut s’attendre car, en plus, quand vous êtes avec lui, vous devez agir en tant que mère, affectueuse mais également éducatrice, en ne le laissant pas faire tout ce qu’il veut car « je ne le vois que quelques instants dans la journée... ».

banner bebe