Mer ou montagne pour partir en vacances avec mon bébé?

Mer ou montagne pour partir en vacances avec mon bébé?

Mon bébé de 7 mois a une bronchiolite depuis environ trois mois. Je le traite avec de la Ventoline. Nous pensions aller en vacances à la mer, afin que les affections respiratoires s'améliorent, mais la pédiatre nous l’a déconseillé.

 

Est-il vrai que le climat côtier n'est pas bon pour la bronchite? Est-ce à cause de l'humidité? Est-ce que la montagne est mieux ? Merci d’avance.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

L'air le plus pur, sans éléments polluants et sans allergènes, se trouve à la mer à partir de 16h30, plus ou moins. C’est le moment où la brise commence à souffler (l’air marin vers la terre). Dans la mer, il n’y a pas d'usines, et l'iode (stimulant respiratoire) qui s’est évaporé tout au long de la matinée, est entraîné vers la côte.

Vous trouverez sans doute de l’air pur en montagne, mais il existe toujours le risque de plantes en pollinisation, qui peuvent être responsables de sensibilisations allergiques. Il y a toutefois l'avantage que la montagne ne présente a pas la tentation d’emmener le nourrisson à la plage le matin, ce qui est déconseillé à l’âge de votre bébé.

banner bebe