Suppléments vitaminiques à mon bébé de 8 mois

Suppléments vitaminiques à mon bébé de 8 mois

J'ai un bébé de 8 mois et il n'arrive toujours pas à se maintenir assis.

 

Le médecin m’a recommandé quelques exercices pour stimuler mon bébé et il lui a prescrit deux suppléments vitaminiques: un multi vitaminique et un autre de vitamine D. J'ai peur de donner des médicament si tôt à mon bébé, c'est un bébé qui ne pèse pas beaucoup et qui mange peu, mais il aime les légumes et les fruits, et il mange de tout.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il est vrai que nous ne l’emmenons pas se promener autant que nous devrions, vu que nous le sortons seulement une fois par semaine pour le promener. Est-ce que c’est courant de donner des suppléments à des enfants aussi petits? Est-ce que l’excès de vitamines n’est pas nuisible, vu qu’elles ne peuvent pas être éliminées facilement? J'ai peur de donner des suppléments à mon bébé, mais si c’est nécessaire, c’est sûr que je les lui donnerai. Merci pour votre aide.

 

Réponse du Pédiatre

Qu’un enfant n'arrive pas aux courbes de développement est une question de maturité psychomotrice, qui peut être influencée par l'absence de stimulus due au fait de laisser votre bébé à la maison autant de temps, sans lui faire prendre l'air et le soleil, et sans distractions. La faiblesse des articulations pourrait influencer, bien que cela arrive rarement, et qu’elle aurait une origine neurologique. Mettez votre bébé dans une situation correcte, tant au niveau des stimuli que de son alimentation, et si son développement n'est pas correct, consultez un pédiatre neurologue expert en développement.

banner bebe