Test de la sueur chez le bébé

Test de la sueur chez le bébé

Mon bébé de 8 mois a eu 8 bronchiolites. Quand il a eu la dernière, les médecins m’ont dit de prendre une machine à aérosols à la maison. De plus, j'ai rendez-vous pour faire à mon bébé un test de la sueur.

 

Je suis très inquiète parce que, moi-même, je suis allergique et asthmatique chronique et je pense que mon bébé l’a hérité de moi.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Le test de la sueur, c'est-à-dire du taux de sodium dans la sueur, est réalisé pour exclure une maladie grave (fibrose kystique) qui peut se manifester chez certains enfants par de l'asthme.

À l'âge de votre bébé, avoir souffert plus de trois processus de toux, avec une respiration sifflante et/ou des difficultés pour respirer, catégorise votre bébé comme asthmatique, c'est-à-dire non pas que votre bébé soit infecté par des problèmes (virus) plus graves que d'autres, mais que son appareil respiratoire répond toujours de la même façon par une hyperactivité respiratoire spéciale, caractéristique chez les bébés asthmatiques. L'asthme, d'autre part, est étroitement lié à l'hérédité.

banner bebe