Ma petite fille a une hernie inguinale

Ma petite fille a une hernie inguinale

J'ai une fille de un mois et demi à qui on a diagnostiqué une hernie inguinale.

 

Les médecins m’ont dit qu’ils allaient voir s’ils peuvent l'opérer ma petite fille le mois prochain. Ils peuvent l’opérer maintenant comme la laisser comme ça pendant deux ou trois ans. Le problème est que je pense qu’ils ne vont pas accepter ma petite fille avec ce problème à la garderie et peut-être qu’il serait bien de la faire opérer dans une clinique privée.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Les hernies inguinales n'ont pas d'autre traitement que la chirurgie. Le risque d’une hernie inguinale est qu’il y ait un étranglement, c'est-à-dire que le contenu abdominal qui ressort à travers le trou de la hernie ne revienne pas à sa place. Chez la petite fille, une hernie inguinale risque d'être accompagnée d'une hernie de l'ovaire, l'intervention chirurgicale doit donc se faire le plus vite possible afin d'éviter un étranglement de l'ovaire.

banner bebe