Mon fils se fait pipi dessus à la crèche

Mon fils se fait pipi dessus à la crèche

Mon fils a 25 mois et, cet été, nous lui avons enlevé la couche. En septembre, il est retourné à la garderie. Tous les jours, il se fait 2 ou 3 fois pipi dessus, mais à la maison il ne le fait pas. Je ne sais pas si mon fils cherche juste à attirer l'attention, ou s’il le fait pour ne plus aller à la crèche...

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

C'est peut-être pour les deux raisons que vous soulignez: attirer l'attention et parce que votre fils ne veut pas aller à la garderie. Ce n'est pas grave, ce n'est pas important, mais cela peut le devenir si votre fils voit que son attitude est une arme qui donne des récompenses, parmi lesquelles vous devez inclure le chagrin de ses parents, les commentaires de la famille et des éducatrices.

Évitez de le gronder. Félicitez-le le jour où, par hasard, peut-être, il ne se fait pas pipi dessus. Mettez votre fils sur le pot ou sur les toilettes toutes les deux heures afin qu’il vide fréquemment sa vessie. Ne lui changez pas ses vêtements immédiatement, votre fils doit sentir qu’il n'est pas bien avec des sous-vêtements et un pantalon mouillés, et surtout, ne le ridiculisez pas, et ne permettez à personne de le faire.

banner bebe