Depuis qu'elle va à la crèche, ma fille est malade

Depuis qu'elle va à la crèche, ma fille est malade

Ma fille va à la garderie depuis un mois et demi et depuis, elle a commencé à tousser, à avoir le nez qui coule, etc. Le médecin lui a prescrit de l'ampicilline, des antihistaminiques et des mucolytiques... mais le temps est passé et ma petite fille n’a été bien seulement un ou deux jours, puis les symptômes ont recommencés.

 

Nous l’avons donc ramenée chez le pédiatre et il nous a dit qu'elle n’a pas d’infection de la gorge, mais qu’elle avait déjà développé une allergie. Elle prend maintenant du nimésulide, mais la toux persiste bien que le traitement est presque terminé. Qu’est-ce que cela peut-être?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

L’entrée à la garderie d’un enfant (vous ne me dites pas l’âge de votre petite fille) implique le contact avec plusieurs virus respiratoires, responsables des rhumes à répétition, de sorte que ces enfants sont constamment enrhumés, avec le nez qui coule et de la toux.

S'il y a des antécédents familiaux d'allergies, votre petite fille peut avoir une prédisposition allergique, mais à l'âge de la crèche, ces allergies ne se manifestent généralement pas.

Il est important, si la toux est persistante, de faire ausculter votre petite fille afin de chercher des signes de bronchospasmes, qui se manifestent par des sifflements dans la poitrine. La grande majorité des germes responsables de la toux et des mucosités sont des virus respiratoires, sans traitement spécifique, les antibiotiques étant inutiles s'il n’y a pas une complication qui fait soupçonner la présence d'une bactérie.

Lavez souvent le nez de votre petite fille avec du sérum physiologique. Il ne s’agit pas d’un traitement, mais cela maintiendra les muqueuses respiratoires supérieures propres et plus résistantes.

banner bebe