Retour à la crèche difficile après les vacances

Retour à la crèche difficile après les vacances

Bonjour, j'ai une petite fille de 18 mois qui va à la crèche depuis l’âge de 8 mois. Au début, normal, elle a pleuré comme tous les enfants pendant quelques jours, puis c’est passé et ma petite fille a été très heureuse jusqu'en Juin où elle a recommencé à pleurer.

 

Après, nous sommes allés en vacances et le retour a été assez difficile. Cela fait déjà 15 jours et, tous les jours, je laisse ma petite à la garderie en pleurs. Après, ça va mieux et elle est bien, mais au moment où je la laisse... La maîtresse doit me l’arracher des bras. Est-ce que c’est normal? Est-ce que cela va lui passer bientôt? Comment dois-je agir?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Oui, c'est normal. S'ils ont à vous arracher votre petite fille des bras, c’est, je suppose, parce qu'elle s’accroche à vous et vous à elle, avec en plus avec une petite larme de la part de la maman.

Tout ce que vous obtenez par cette attitude, c'est que votre petite fille prenne ce fait normal et nécessaire, comme quelque chose d’anormal qui fait que sa maman l’embrasse et pleure. Votre petite fille doit s'habituer à nouveau à la routine de la garderie, mais vous devez l’aider en évitant qu'elle le considère comme quelque chose d'anormal et de triste.

banner bebe