Comment passer du sein au biberon ?

Comment passer du sein au biberon ?

Bonjour, j'ai un bébé de 8 mois et, depuis 2 semaines, j’essaye de lui donner du lait artificiel, pour faire un allaitement mixte. Je veux habituer mon bébé petit à petit car il commencera la garderie dans 2 mois et qu'il devra prendre des biberons.

 

Pour motiver mon bébé, j'ai changé de biberons et de tétines (silicone, latex), mais il n’en veut aucune, il pleure et se met en colère jusqu'à ce que j'abandonne et que je finisse par lui donner le sein. Qu’est-ce que je peux faire pour que mon bébé commence à boire du lait en poudre au biberon?

 

Réponse du Pédiatre

Je suppose qu’à 8 mois et demi, votre bébé a une alimentation assez variée, de sorte que le lait, étant un aliment très important, n'est plus le seul aliment que votre bébé ingère. Habituellement, à cet âge, les enfants font quatre repas par jour. Le petit déjeuner se compose de lait avec une petite quantité de céréales, le déjeuner se compose d'environ dix ou douze cuillères à café de purée de légumes avec 25 grammes de poulet ou de bœuf et un laitage. Le goûter est un fruit et du lait et le dîner la même chose que pour le petit déjeuner.

Sur ce schéma général, on peut faire quelques modifications. Là où on dit du lait, on peut employer des produits laitiers. Le yaourt peut remplacer le lait de croissance, de cette façon, les céréales et les fruits peuvent être combinés avec ce dérivé du lait. D'autre part, il est toujours dommage d'abandonner complètement l'allaitement maternel. Si vous avez l'occasion, donnez le sein à votre bébé au moins une fois par jour. Pensez finalement que si vous offrez un aliment à votre bébé et qu’il n’en veut pas, ne le remplacez pas par un autre aliment. Ne vous inquiétez pas, car l’instinct de conservation est au-dessus des goûts ou des systèmes d’administration des aliments.

banner bebe