Mon petit garçon est allergique aux antibiotiques

Mon petit garçon est allergique aux antibiotiques

J'ai un enfant de 3 ans qui a pris des antibiotiques à deux reprises. Après 7 jours de traitement, il a eu de l'urticaire, la deuxième fois, de façon très forte vu que les chevilles et le visage de mon enfant se sont aussi enflés.

 

Le médecin va lui faire le test de la pénicilline, il m'a dit que c'est une analyse et que si elle ne révèle rien, on fera une ingestion massive à l’hôpital. Je ne suis pas certaine de vouloir faire ce deuxième test à l’hôpital car cela a été un moment très difficile pour nous quand notre enfant a fait cette réaction et nous ne voulons pas que cela se reproduise. J’aimerais avoir votre opinion.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Il existe plusieurs tests complémentaires qui peuvent être effectués pour guider le diagnostic de l'allergie et surtout pour la confirmer ou l'exclure définitivement. Les tests dont on vous a parlé et qui se font à l'hôpital, sont appelés tests de provocation, mais cela ne consiste pas en l'administration d'une dose massive du médicament suspect (car ce serait trop dangereux) mais en l’administration de petites doses qui sont augmentées progressivement en l'absence de réaction. Ces tests réalisés dans un service d’allergologie pédiatrique ne provoquent pas de réactions néfastes qui ne puissent pas être solutionnées sur le moment. 

banner bebe