Mon bébé est peut être allergique à la protéine de lait

Mon bébé est peut être allergique à la protéine de lait

Mon bébé de 12 mois veut seulement boire du lait maternel et quand j'ai essayé de lui donner des biberons, mon bébé n’a pas voulu les prendre et des taches rouges sont apparues autour de sa bouche.

Le pédiatre m’a dit que mon bébé pourrait avoir une allergie à la protéine de lait, mais il n’a fait aucun test, il a seulement prescrit une formule de lait hydrolysée que mon fils n'aime pas non plus.

Nous continuons avec l'allaitement maternel et cela ne provoque pas de symptômes à mon bébé, même si je ne suis pas de régime restrictif sans lait. Ma question est de savoir si, en buvant uniquement mon lait, mon bébé a un régime alimentaire équilibré et s’il est nécessaire que je limite ma consommation en produits laitiers, compte tenu que mon bébé n'a pas fait de tests nous permettant de déduire qu’il a une allergie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le médecin m'a dit de continuer à ne pas lui donner de lait jusqu'à l’âge de 18 mois, puis d’essayer à nouveau petit à petit.

Réponse du pédiatre

L’allergie à la protéine de lait de vache chez un nourrisson peut se manifester de différentes façons. Parfois, cette allergie peut se manifester chez les bébés nourris au sein, parce que les protéines du lait de vache que prennent les mamans agissent sur eux, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de votre enfant.

On doit distinguer l’allergie de l'intolérance au lait de vache ou aux produits dérivés. L'allergie est IgE-dépendante, de sorte qu'une analyse serait utile pour évaluer ces anticorps

banner bebe