Le daltonisme est-il un handicap pour mon fils ?

Le daltonisme est-il un handicap pour mon fils ?

J’aimerais savoir si le daltonisme est considéré comme un handicap. J'ai un fils qui est daltonien comme son grand-père, et quelques amies m'ont dit qu’il pourrait être considéré comme invalide car il y a beaucoup d'emplois que mon fils ne pourra pas effectuer pour cette raison.

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le daltonisme pour la couleur rouge et la couleur verte est un problème qui affecte généralement très peu la vie normale, vu que la personne daltonienne définit souvent comme couleurs vertes ou rouges des couleurs qui, pour une personne qui n’est pas daltonienne, sembleraient de couleur brune.

Pour certaines professions, c’est un handicap, en particulier pour celles dans lesquelles il peut y avoir beaucoup de couleurs avec de nombreuses nuances de la même couleur, comme l'aviation.

Je ne sais pas si le daltonisme est considéré comme un handicap, il faudrait le demander à un médecin spécialiste ou consulter la liste des handicaps existants que je n’ai pas à disposition. Cependant, je pense que la myopie, les pieds à plat, et même la taille, sont aussi des handicaps pour certaines professions ou certains métiers qui n’acceptent pas les personnes qui ont ces altérations ou d’autres, les obligeant à diriger leurs objectifs vers un autre futur professionnel.

banner bebe