Mon bébé a un œil qui coule

Mon bébé a un œil qui coule

Ma fille est née avec un œil «malade». Je pense que, quand les médecins l’ont sortie avec les «forceps», ils lui ont abimé l'œil et le front. Elle a toujours l’œil qui pleure et plein de croûtes.

 

Le pédiatre m’a dit de mettre du sérum dans l’œil de ma petite fille, mais ça ne s’arrange pas, au contraire, quelque fois son autre œil coule aussi. Qu’est-ce que je peux faire d’autre et quand est-ce qu’il faudra faire un examen de vue à ma petite fille ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

La visite de consultation chez l’ophtalmologiste peut être effectuée à n’importe quel âge. D’après ce que vous m’avez expliqué, il pourrait s’agir probablement d’une épiphora du nourrisson, qui consiste en un écoulement continu dû à une obstruction du canal lacrymo-nasal, qui va de là où coulent les larmes jusqu’à l'intérieur du nez.

Les yeux pleurent en permanence car ils ont besoin d'être constamment humides. L’excès de larmes est éliminé au travers de ce conduit, à moins que celui-ci ne soit obstrué. Les larmes, en séchant, prennent alors une consistance plus épaisse et l’irritation devient plus importante si votre petite fille se touche beaucoup l’œil (même chose pour l'autre œil).

Essayez de faire à votre bébé des petits massages avec une gaze stérile humidifiée avec du sérum physiologique, aussi stérile, en faisant des légères pressions dans l’angle interne des coins des paupières.

Si cela ne fonctionne pas, l’ophtalmologiste débouchera le canal lacrymal de votre petite fille par à une légère intervention, en introduisant une fine sonde dans le canal lacrymo-nasal. Je ne vois aucun lien avec le fait que votre bébé soit né avec des forceps.

banner bebe