Mon bébé a des croûtes de lait

Mon bébé a des croûtes de lait

Bonjour, je vous fais cette consultation parce que je suis assez inquiète. Ma fille a un an et demi et elle a des croûtes de lait. J’ai essayé de les lui éliminer en lui mettant de l’huile d'amande douce un peu avant le bain, puis en la brossant doucement avec une brosse pour bébé.

 

Il semble que cela s'améliore, mais le problème est que ma petite fille a une odeur plutôt désagréable, comme celle du vomi, une odeur étrange.

Avant de commencer à soigner les croûtes de lait de ma petite fille de cette façon, je l’enduisais d'huile d'amande douce et je lui laissais toute la nuit. Je lui en mettais constamment, jusqu’au moment de son bain le soir et je pense que j’ai fais pire que mieux.

Elle a maintenant des croûtes de lait entre les sourcils et dans les oreilles. J'ai un autre fils de cinq ans qui en a eu seulement un peu sur le haut du crâne et les croûtes étaient comme asséchées, pas comme celles que ma fille a maintenant. Je vous serais reconnaissante de me dire si je soigne correctement ma petite fille et si l'odeur est normale.

 

Réponse du Pédiatre

La dermite séborrhéique, encore appelée « croûtes de lait », est d’origine inconnue et elle est inoffensive, c'est-à-dire qu’elle ne suppose pas de blessure nocive pour la peau ou le cuir chevelu.

Frictionner doucement les croûtes de lait avec de l'huile ou de la vaseline est correct, bien que, en pharmacie, vous trouverez des crèmes, des émulsions, des lotions probablement plus efficaces. La dermatite séborrhéique est plus un problème d’esthétique, qui a tendance à disparaître de façon spontanée en quelques mois.

banner bebe