Ma petite fille de 1 an n’arrête pas de mordre

Ma petite fille de 1 an n’arrête pas de mordre

J'ai une petite fille de un an. Elle me mord la poitrine et elle rit, même si je lui dis de façon très ferme de ne pas le faire, ensuite, elle se met à pleurer. En plus, ma petite fille mord aussi ma nièce tout le temps... Qu'est-ce que je peux faire pour qu’elle arrête? Elle mord de plus en plus souvent.

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Vous ne devez pas considérer ces faits comme une agressivité spéciale de votre petite fille. Votre enfant est dans une phase où la curiosité est énorme. Si, en mordant la poitrine de sa maman ou en mordant les autres enfants, elle obtient une réaction, une réponse, cela peut se convertir en un amusement (sacré amusement !).

Corrigez votre petite fille sans ménagement et imposez-lui une «punition», comme la séparer de vous ou de l'enfant qu’elle a agressé, pendant un certain temps, en lui expliquant que ce n’est pas gentil de faire ça. Vous devez le faire à chaque fois et immédiatement. La mémoire d'un enfant de cet âge est très courte, dans le sens où, si vous grondez ou vous punissez votre petite fille trois minutes après qu’elle a mordu, elle ne se souviendra même pas de quoi vous lui parlez. Les enfants, à un an, ont encore du mal à s’exprimer, mais leur capacité de compréhension est grande.

banner bebe