Mon enfant a été opéré des oreilles et ronfle

Mon enfant a été opéré des oreilles et ronfle

Mon fils a 4 ans. Il a subi une opération, il y a cinq jours, des oreilles. Le médecin lui a mit des tubes dans chaque oreille. Mais depuis, mon enfant ronfle beaucoup et très fort. Est-ce que c’est normal que mon enfant ronfle après l’opération alors qu’il ne ronflait pas avant ?

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je suppose que votre enfant devait souffrir d’une otite moyenne avec épanchement (séreux), qui est en grande partie causée par le dysfonctionnement de la trompe d'Eustache, qui est le canal qui aère l'oreille moyenne et qui passe entre l’oreille moyenne et le rhinopharynx.

Le placement de tubes de ventilation assure une bonne aération tant qu’ils restent bien en place (environ huit mois, en général), assez longtemps pour que la trompe d’Eustache retrouve sa fonction, mais ces tubes ne garantissent pas que l'enfant ne souffre rhino-pharyngite qui peut causer des ronflements temporaires.

banner bebe