Mon enfant a le canal lacrymal bouché

Mon enfant a le canal lacrymal bouché

Mon bébé de 4 mois a toujours l’œil gauche qui pleure et avec de la conjonctivite. De temps en temps, le pédiatre me prescrit des gouttes, qui soulagent mon bébé, mais après quelques jours il n’y a pas d’amélioration. Est-il possible que mon bébé ait le canal lacrymal bouché?

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le canal lacrymal, qui est un tout petit orifice situé dans le coin de l'œil sur le bord de la paupière inférieure, permet l’écoulement des larmes.

Les yeux sécrètent continuellement des larmes pour garder la surface extérieure de l’œil humide, ainsi que l’intérieur des paupières. Ces larmes sont drainées par cet orifice qui débouche à l’intérieur du nez. Normalement, nous ne le remarquons même pas, sauf quand nous pleurons, lorsque nous secrétons plus de larmes, celles-ci sont en partie éliminées par le canal lacrymo-nasal donnant le sentiment d'avoir le nez bouché, et nous obligeant à nous moucher. Les larmes qui ne peuvent être drainées débordent au-delà du bord des paupières et glissent sur notre visage.

Le problème de votre enfant est qu’il a le conduit lacrymo-nasal obstrué à un certain niveau, de sorte que les larmes ne peuvent être drainées. La présence de conjonctivite, s’il y a des mucosités, pourrait être un signe d'infection. Avec des massages dans le coin de l'œil affecté, vous pouvez déboucher le conduit. Si ce n’est pas le cas, vous devez aller voir un ophtalmologiste qui débloquera le conduit de votre enfant en utilisant une technique très simple.

banner bebe