Ma fille de 9 mois a deux luettes

Ma fille de 9 mois a deux luettes

Mon mari et moi, nous regardions ma petite fille aujourd'hui. Notre bébé est âgé de 9 mois, elle riait et nous avons vu qu'elle avait deux luettes. Est-ce que c’est normal? Mon mari dit que la luette de notre fille est séparée en deux mais moi j’en ai bien vu deux. À quoi c’est dû ? Est-ce que c’est grave ?

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

En fait, il s’agit d’une seule luette dont les deux moitiés n'ont pas adhéré à la ligne médiane à l'état embryonnaire. On l’appelle luette bifide et on la trouve toujours quand il y a une fissure dans la couche sous-muqueuse du palais mou, mais cela peut aussi être une luette bifide isolée, ce qui n'a aucun effet sur la parole.

Si, lorsque votre petite fille commencera à parler, elle le fait d'une voix nasillarde (rhinolalie), il faudra enquêter sur la présence de cette fissure. Si ce n'est pas le cas, ce qui est le plus probable, vous ne devez absolument rien faire.

banner bebe