Quand peut-on opérer un enfant des amygdales ?

Quand peut-on opérer un enfant des amygdales ?

Ma petite fille a 2 ans et, il y a quelques mois, le médecin a découvert qu'elle avait une perte d'audition de 30%, les amygdales atrophiées et les végétations très grandes.

 

Ma fille prend des antibiotiques depuis plusieurs mois et les médecins me disent qu’ils ne vont pas opérer mon enfant pour le moment. Je pense, moi, que c’est nécessaire de l'opérer car elle est très souvent malade et cela fait des mois qu’elle ne dort pas une nuit complète. Qu’en pensez-vous?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

La principale indication de l’adénoïdectomie (ablation des végétations adénoïdes) est que votre enfant souffre d’otites à répétition dont l'origine est une hypertrophie des adénoïdes. La perte auditive peut être conditionnée par le même problème. La présence d'une apnée-hypopnée obstructive du sommeil est un symptôme qui a été ajouté à la liste des indications de l’adénoïdectomie.

Les indications de l'amygdalectomie sont : plus de cinq angines streptococciques en un an, en dépit d'avoir pratiqué un traitement approprié à chaque épisode pendant au moins dix jours. L’hypertrophie des amygdales peut également influencer le syndrome de l’apnée-hypopnée obstructive du sommeil, bien que, dans le cas de votre petite fille, elle n’existe apparemment pas, ayant plutôt des petites amygdales.

banner bebe