Comment introduire les fruits dans l'alimentation de bébé ?

Comment introduire les fruits dans l'alimentation de bébé ?

J'ai un bébé qui a 5 mois et qui est très grand. Mon bébé mesure 79 cm et pèse 8 kg. Je lui donne le sein, des céréales sans gluten et le pédiatre m'a dit de commencer à lui donner des fruits à partir du mois prochain.

 

Le pédiatre m’a dit de commencer avec de la pomme ou de la poire, sans forcer mon bébé, et de commencer à lui donner de la banane la semaine suivante. Pensez-vous que c'est trop tôt ou que c'est correct?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

La tendance générale, que je partage, est de commencer lentement et progressivement la diversification alimentaire à l’âge de six mois. Il y des pédiatres qui préfèrent le faire à quatre mois, ce qui entre dans l'orthodoxie de l'alimentation infantile, en se basant toujours sur le fait que l'ajout d'autres aliments ne doit pas diminuer l’apport en lait de votre bébé, qui ne doit jamais être inférieur à 500 ml (un demi litre) par jour.

banner bebe