Mon bébé a un aplatissement de l’épiphyse

Mon bébé a un aplatissement de l’épiphyse

On a réalisé à mon bébé de 4 mois une radiographie de la hanche et le médecin lui a diagnostiqué un aplatissement de l’épiphyse de la tête fémorale gauche ; rien sur le côté droit. Qu'est-ce que cela signifie ?

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si on a fait une radiographie des hanches à votre enfant, c’est parce qu’il présente des symptômes de dysplasie de la hanche, c'est-à-dire que la hanche, gauche dans son cas, a tendance à sortir de sa cavité naturelle, l’acetabulum, en raison d’une immaturité dans l'évolution.

Peut-être que le pédiatre ou le chirurgien orthopédique ont l’intention de lui faire mettre un harnais orthopédique jusqu'à ce que la tête fémorale grandisse, ou qu’ils souhaitent l’examiner régulièrement. Cela dépendra s’il y a d'autres symptômes ou s’il s’agit seulement d’un signe radiologique occasionnel, même si je ne le crois pas, car ils n’auraient pas demandé une radiographie des hanches.

banner bebe