Mon enfant a un hypospadias

Mon enfant a un hypospadias

Mon enfant est né avec un hypospadias et doit être opéré dans mon pays, la Bolivie, vers la fin de cette année; il aura alors deux ans. Ma question est la suivante: l’hypospadias a-t-il une quelconque conséquence psychologique sur le choix de la sexualité plus tard?

 

Et, dans le cas où il resterait une fistule, serait-il possible de la refermer sans opération?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

L’hypospadias signifie que le méat urinaire (ouverture du pénis par laquelle l’urine s’évacue) est situé en-dessous de sa position normale, à l’extrémité du gland. L'hypospadias est d’autant plus important que sa localisation est basse, à l’extrémité inférieure du pénis, voire même au niveau du scrotum (testicules).

La nécessité d'une intervention s’explique non seulement pour que le jet d’urine sorte droit, mais aussi l'éjaculation lorsque le moment sera venu. Selon l'emplacement, plusieurs interventions pourront être nécessaires, puisqu’il s’agira de reconstruire le canal de l’urètre et de créer un nouveau méat.

Habituellement, si l’orifice hypospadique est situé sur le gland, une opération est suffisante, même si elle est souvent complétée, dans un but exclusivement esthétique, par l’élimination d’une accumulation de peau du prépuce qui se situe sur la face arrière du gland.

banner bebe