Hypotonie et paresse intestinale

Hypotonie et paresse intestinale

Nous avons un bébé de 11 mois. Les médecins lui ont diagnostiqué une hypotonie et un retard moteur visible. On lui a fait un encéphalogramme, résultat normal ; également un examen en laboratoire appelé Torch, résultat normal; une IRM, résultat encore normal.

 

Il reçoit un traitement trois fois par semaine et nous lui faisons des soins tous les jours à la maison. Pensez-vous qu’un jour notre enfant pourra avoir une vie normale ? Ou peut-il y avoir des conséquences ? À ce jour il ne parle pas et ne dit que « tata ».

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

J’aimerais aussi savoir si cela est en relation avec ses problèmes intestinaux. En effet, nous devons lui donner tous les jours un suppositoire de glycérine pour qu’il puisse évacuer; nous lui avons également donné un laxatif que le pédiatre nous a recommandé, mais, bien que cela lui ait détendu l’estomac, nous devons quand même lui donner un suppositoire.

 

Réponse du Pédiatre

Le retard dans la défécation et les difficultés de votre enfant peuvent effectivement avoir un lien avec l’hypotonie. Ses muscles sont faibles, sans tonus, il peut se passer la même chose avec les muscles lisses. Faire une prédiction de l’issue de cette maladie est impossible : va-t-elle durer longtemps ? Disparaitre ? Seules le diront l’évolution et la cause de l’hypotonie, si elle a pu être déterminée.

banner bebe