L’alimentation des bébés

L’alimentation des bébés

Mon bébé a 8 mois et cela fait deux semaines qu’elle ne prend pas bien le fruit du goûter que, jusque-là d’ailleurs, elle aimait. Elle semble lassée de cet aliment même si, pour en changer un peu la saveur, j’y ajoute parfois une cuillerée de céréales.

 

Par contre, si nous lui donnons un yaourt pour bébé, elle le prend avec beaucoup de plaisir. J'ai aussi remarqué que, lorsque nous sommes à table, elle fait des gestes comme si elle voulait de notre repas. Nous lui avons donné à goûter un morceau de jambon et du pain, des aliments solides et mous qu’elle puisse mastiquer.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je me demande si je ne devrais pas lui donner quelques dés de jambon au goûter de l’après-midi et le fruit en dessert au repas de midi. Est-ce correct?

 

Réponse du Pédiatre

On pourrait dire que la distribution des différents aliments tout au long de la journée est un peu aléatoire. Évidemment, il ne s’agit pas de manger des légumes avec des légumes, mais sinon, il n'y a pas de moment idéal pour inclure tel ou tel aliment.

Ne pensez pas que votre petite fille n'aime pas les fruits. Ce qui peut arriver, c'est que, comme vous le dites, elle s’est lassée de manger toujours le même aliment. C’est possible, n’est-ce pas ? Des fruits mélangés dans un yaourt constituent une collation très complète.

Je ne vois pas non plus d’objection à ce que vous lui proposiez du jambon, toujours de bonne qualité bien sûr, pour le goûter. Enfin, ronger un croûton de pain est une activité très appréciée des bébés de son âge.

banner bebe