Mon bébé a-t-il besoin de chaussures à semelles dures ?

Mon bébé a-t-il besoin de chaussures à semelles dures ?

J'ai une petite fille de 12 mois, née prématurée, c’est donc comme si elle en avait 10. Elle commence à vouloir être debout toute la journée; je la place dans son trotteur et elle déplace ses jambes comme si elle voulait marcher.

 

On me conseille de lui mettre des chaussures à semelle dure. Dois-je vraiment lui en acheter dès maintenant ou attendre qu’elle se tienne debout toute seule et commence à marcher vraiment?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

La deuxième option est la bonne. Un enfant commence à marcher lorsqu’il en a la force et surtout la maturité pour le faire. Quand ce moment arrive, la semelle de la chaussure doit être suffisamment souple, surtout au niveau du fléchissement des orteils. La chaussure ne permet pas de marcher, c’est le pied qui le fait, et la chaussure ne sert qu’à protéger des éventuels traumatismes et des intempéries.

banner bebe