Mon enfant ne veut que papa et maman

Mon enfant ne veut que papa et maman

Mon fils a presque trois ans. Il va à la garderie depuis l’âge de 13 mois. Aujourd’hui, à 34 mois, il nous dit à son papa et à moi qu’il ne veut pas quitter la maison, qu’il veut rester toute la journée avec maman et papa et que sa tenue préférée est son pyjama.

 

Il pleure presque tous les jours en arrivant à l'école, même si, deux minutes après, il commence à jouer et à faire des activités sans problème. Nous travaillons, son papa et moi, tous les deux du lundi au vendredi. Nous avons pensé passer tout un week-end enfermés avec lui à la maison pour voir s’il nous demande de sortir. Qu’en pensez-vous ?

 

Réponse du Pédiatre

Ce petit garçon va finir par devenir un dictateur. Tous les enfants font des tests pour observer le comportement de leurs parents et essayent de prendre la direction des opérations. Si vous cédez et accédez aux caprices de votre enfant, il arrivera un temps où vous n’aurez plus de vie privée et deviendrez de «fidèles serviteurs de votre enfant».

Un petit enfant doit faire ce que ses parents lui disent; il faut bien sûr avoir un peu de souplesse et permettre de temps en temps à votre enfant de faire des choses qu’il aime plus, mais il ne faut pas accepter de faire exclusivement ce que ce petit futé a décidé !

Votre petit n’est pas accroché à son papa et à sa maman, non. Il a une personnalité telle que, si vous ne faites pas preuve d’autorité, il deviendra «le mâle dominant»...

banner bebe