Le miel et les enfants allergiques

Le miel et les enfants allergiques

Ma fille de 3 ans et demi est allergique aux pollens de graminées et à l’olivier. Elle a de faibles défenses et s’enrhume souvent, alors même qu’il ne fait pas encore froid. Je me demande si je peux lui donner du miel, de la gelée royale, de la propolis, de la mélasse...

 

J'ai vu en pharmacie certaines préparations pour augmenter les défenses qui contiennent ces éléments mais j’ai peur de les lui donner en raison de l’allergie dont elle souffre.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Les produits que vous m’indiquez sont tous issus des abeilles, du miel à la propolis en passant par la gelée royale. Quand un enfant est allergique au pollen, le traitement préventif par excellence est évidemment d'éliminer de son environnement les allergènes qui provoquent ces crises d’asthme ou ces accès de rhinite, de sorte que si l’on ne connait pas exactement l'origine des plantes à partir desquelles les abeilles ont « fabriqué » ces produits, il est plus sage de s'abstenir.

banner bebe